Auteur : Bonn Park

Bonn Park est né en 1987 à Berlin. Il a grandi à Berlin, en Corée et à Paris. A partir de 2008, il étudie les langues et la littérature slaves à l’Université Humboldt de sa ville natale.

Il réalise ses premiers travaux d’auteur et de metteur en scène à la Volksbühne de Berlin dirigée par Frank Castorf. Il a suivi un cursus de mise en scène à l’école des Beaux-Arts de Zürich. Il a été assistant à la mise en scène de Werner Schroeter, Heiko Kalmbach et Frank Castorf. Entre 2011 et 2014, il suit le cursus d’écriture dramatique (szenisches Schreiben) de l’Université des arts de Berlin. Sa première pièce, Die Leiden des Jungen Super Mario in 2D (Les Souffrances du jeune Super Mario en 2D) est récompensée par le prix d’encouragement du Stückemarkt de Heidelberg en 2011.

Puis, c’est le tour de sa pièce Traurigkeit & Melancholie oder der aller aller einsamste George aller aller Zeiten (Tristesse et mélancolie ou le George le plus plus solitaire de tous tous les temps) de se voir récompensée par le prix Else Lasker Schüler en 2014. Cette pièce a été créée à Bonn en 2015, avant d’être enregistrée par la chaine de radio Deutschlandkultur la même année. Pendant deux ans, Bonn Park répond ensuite à des commandes du Theater an de Parkaue de Berlin et du théâtre de Chemnitz.

En 2016, sa pièce Wir trauern um Bonn Park (Avis de décès de Bonn Park) gagne le prix du jeune jury des journées d’auteurs de la ville d’Essen. Le Grognement de la voie lactée (Das Knurren der Milchtrasse) gagne en 2016 le premier prix du Stückemarkt du Berliner Theatertreffen. La pièce est créée en septembre 2017 au théâtre de Bielefeld, dans une mise en scène de l’auteur.

Source : Site de la Maison Antoine Vitez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s