Auteur – Beniamin M. Bukowski

Né en 1991, il s’est formé à la faculté de la mise en scène de l’École nationale de théâtre de Cracovie, et est diplômé en histoire de l’art. Il est aujourd’hui doctorant en philosophie à l’Université Jagellone de Cracovie. Auteur d’articles et de poèmes publiés dans de nombreuses revues (Tygodnik Powszechny, Więzi, Nowa Okolica Poetów, Arteria, Fragile), il tient également un blog sur la culture (zszafy.wordpress.com), qui s’est retrouvé en finale du concours Le blog de l’année 2012.

Il a mis en scène Caligula d’après Albert Camus, Les Veuves de S. Mrozek, Zofia de A. Wakulik. En décembre 2016, il met en scène, au Théâtre Nowy de Poznań, son propre texte Mosdorf (La Reconstruction). Il reçoit de nombreux prix dramaturgiques lors de divers concours en Pologne, pour Les Extraordinaires Frères Limbourg en 2015 (Gdyńska Nagroda Dramaturgiczna Alternatywna), ainsi qu’en Allemagne, pour sa pièce Mazagan. Miasto en 2016 (« Talking About Borders » organisé par le Staatstheatre Nürnberg).

Deux de ses pièces ont été publiées aux éditions Dialog : Les Extraordinaires Frères Limbourg en décembre 2015, et Mazagan. Miasto en février 2017.

Source : Site de la Maison Antoine Vitez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s